Et pourquoi pas une Maison de la Transition à Simiane ?

Et pourquoi pas une Maison de la Transition à Simiane ?

Depuis la naissance du collectif, 8 groupes de travail ont émergé sur différentes thématiques comme l’alimentation, l’énergie, la mobilité, l’éducation, les déchets… et se réunissent régulièrement. Certains projets se sont déjà concrétisés par de belles réussites.

Parmi les autres projets qui dynamisent le collectif : la création d’une Maison de la Transition dans le village ! L’objectif : imaginer et bâtir ensemble un lieu rassembleur où l’on trouverait un espace de bureaux partagés, une programmation de conférences, débats, ateliers et de multiples initiatives de transition… dans un environnement propice aux rencontres.

Pour réaliser ce projet, le collectif Simiane en Transition est à la recherche d’un lieu à occuper et faire vivre. Vous êtes propriétaire d’un bâtiment, d’un local ou d’une maison actuellement inoccupé·e ou à rénover ? Faites-nous signe !

Vous êtes travailleur indépendant ou vous pratiquez le télétravail chez vous et seriez intéressé·é par le volet « bureaux partagés » de ce projet ? Vous avez des idées d’animations ou d’activités pour faire vivre ce lieu ? Faites nous signe aussi !

Contact : 07 87 15 61 46 – mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *