Groupe Je donne à Simiane

Groupe Je donne à Simiane

Fin juin 2020, le groupe « Zéro Déchet » a lancé un nouveau groupe Facebook intitulé « Je donne à Simiane ».

L’objectif : favoriser le don ou le troc entre habitants de Simiane-Collongue et alentours (communes limitrophes), encourager le partage et la récup’ pour éviter d’acheter ou de jeter, donner une seconde vie aux objets, se rendre service et créer du lien entre habitants du village.

Jouets, vêtements, chaussures, meubles, vélos, outils, vaisselle, déco, objets divers, plantes, graines, livres…etc Tous les membres peuvent proposer sur ce groupe des objets ou affaires dont ils n’ont plus besoin.

6 semaines plus tard, le groupe compte déjà près de 300 membres ! Et d’après nos calculs (approximatifs), la barre des 100 objets donnés a été franchie ! Vêtements, chaussures, livres, électroménager, meubles, vaisselle, matériel de puériculture… les dons ont été nombreux, variés et généreux !



1 thought on “Groupe Je donne à Simiane”

  • Bonjour,
    j’habite Chemin des vignes depuis 1986.
    je suis attristée par la société de surconsommation. recycler, relooker, ce que nous jetons souvent me parait important.
    ancienne designer textile et décoratrice, je suis sensible à la réutilisation des objets et surtout à la limitation de la production textile qui est très néfaste pour l’environnement ( production des matières premières, colorants, traitements de surface…. la liste est longue)
    je peux bien sûr vous apporter des objets, mais aussi vous donner un coup de main si vous le désirez.
    cordialement
    Monique Delbard
    06 70 96 96 57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *