Plus de 2000 annonces de dons postées en un an !

Plus de 2000 annonces de dons postées en un an !

Rappelez-vous : c’était en juin 2020, le groupe « Zéro Déchet » lançait un groupe Facebook intitulé « Je donne à Simiane ». Un an et demi plus tard, début janvier 2022, le groupe a bien grandi et compte désormais plus de 1000 membres. Durant l’année 2021, plus de 2000 annonces de dons ont été postées ! Et ce sont au moins autant d’objets qui ont trouvé une deuxième vie dans une nouvelle famille siminaise, sans passer par la case poubelle…

L’objectif du groupe reste le même qu’au démarrage : favoriser le don ou le troc entre habitants de Simiane-Collongue et alentours (communes limitrophes), encourager le partage et la récup’ pour éviter d’acheter ou de jeter, donner une seconde vie aux objets, se rendre service et créer du lien entre habitants du village.

Jouets, vêtements, chaussures, meubles, vélos, outils, vaisselle, déco, objets divers, plantes, livres…etc Tous les membres peuvent proposer sur ce groupe des objets ou affaires dont ils n’ont plus besoin.

Au-delà du don, le groupe s’appuie sur des valeurs de partage, d’entraide, de solidarité, il promeut la gratuité et permet de créer des liens inattendus entre habitants et voisins, qui parfois ne se connaissaient pas mais ont pu créer une connexion grâce au groupe ! Une belle réussite à l’échelle de notre village !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *