Les Festicités à Simiane

Les Festicités à Simiane

Dans le cadre de Festicités, le festival des villes et initiatives en transition, qui se tiendra du 19 mars au 3 avril 2022 sur tout le territoire de la métropole Aix Marseille, le collectif Simiane en Transition vous a concocté un programme varié pour un week-end placé sous le signe de la transition. Rendez-vous du 25 au 27 mars à Simiane !

LE PROGRAMME À SIMIANE
Vendredi 25 mars 2022 à 20h à la Maison de la Transition : projection débat de « Why we cycle », un film sur la façon dont la pratique du vélo peut transformer nos vies et la société. En anglais sous-titré.
Dimanche 27 mars 2022 de 10h à 12h : visite du jardin forêt de Permaconcept, Gilles vous fera la visite guidée du jardin et répondra à toutes vos questions. Visite suivie d’un pique-nique au jardin forêt pédagogique pour celles et ceux qui le souhaitent.
Dimanche 27 mars 2022 de 14h à 17h à la Maison de la Transition : gratiferia (un marché où tout est gratuit !) à la Maison de la Transition. Vous donnez les affaires dont vous n’avez plus besoin, vous prenez les dons qui vous intéressent sans échange d’argent et sans contrepartie.

A noter : les dons pour la gratiferia devront être déposés à l’avance à la Maison de la Transition 8 rue Lambert à Simiane :

– Samedi 26 mars, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
– Dimanche 27 mars, de 9h à 12h.
Des bénévoles seront présents sur place pour réceptionner vos dons, les trier par catégories et préparer la Gratiferia.

En continu sur place pendant la Gratiferia le dimanche après midi :
– Fresque Quiz, un atelier-jeu sur le climat.
– Dons de vélos et atelier petites réparations en partenariat avec l’association Adava.

Dimanche 27 mars 2022 de 14h30 à 15h30, Salle Léon Masson : Café covoit’ – échanges sur nos expériences de co-voiturage autour d’un café convivial et information sur les politiques incitatives et les plateformes existantes.

Retrouvez tout le programme du festival dans toutes les villes et villages de la Métropole.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *