Présentation du Groupe Education

Présentation du Groupe Education

Problématique

La prise de conscience des enjeux écologiques actuels est un levier essentiel au développement de pratiques éco-responsables. Au cœur de cette transition écologique, l’Education va contribuer à inscrire ces pratiques dans la durée, afin qu’elles deviennent progressivement une évidence pour tous.

Ambition

Pour les adultes tout d’abord, acteurs majeurs dans l’ici et maintenant, du changement des façons de produire, de se déplacer, de consommer, de vivre ensemble.

Pour les enfants et les jeunes surtout, pivots de la transition, que l’on peut soutenir dans la réalisation de leurs projets pour un monde meilleur, et qui possèdent en retour une formidable capacité à convaincre et à faire bouger leur entourage.

Projets en cours

C’est donc tout naturellement que les premières actions du groupe Education ont démarré avec l’équipe enseignante de l’école primaire de Simiane. A partir des différentes actions imaginées ou déjà initiées par les enseignants, deux thèmes prioritaires ont été dégagés :

  • La création et l’entretien d’un jardin potager (CP)
  • La réduction des déchets au sein de l’école. 1er projet : organiser la suppression des serviettes papier à la cantine (CM2).

Des idées, des envies ? Rejoignez-nous pour inventer ensemble une éducation au service de la transition.

Abonnez vous sur https://framalistes.org/sympa/subscribe/simianetransition_education



1 thought on “Présentation du Groupe Education”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *