Un potager à l’école primaire

Un potager à l’école primaire

Ce projet, mis en suspens en 2020, suite à la crise sanitaire, a pu être réactivé en 2021. Il a pris la forme d’un projet collaboratif entre l’école primaire Marius Roussel, le collectif Simiane en Transition et l’association des Jardins Partagés.

Préparation des sols

Entre mars et avril, un travail de préparation des sols a été réalisé à l’école. Différents composants naturels ont été amenés sur le lieu du potager pour préparer le travail des élèves : fumier issu du domaine des Marres, broyat donné par Les Jardins partagés et Permaconcept, paille, terre végétale commandée par l’école ainsi que des épluchures, de la tonte de gazon, des graines et différents petits outils apportés par les parents d’élèves.

Des carrés en bois ont été gracieusement fabriqués par le « papi » d’un enfant et la Pépinière Jeanselme (parent d’un élève) a largement participé à la fourniture de matériel. Un grand merci à eux ! Un sillon a été creusé devant le grillage en bas de l’école dans lequel pour planter des haricots grimpants, des tournesols, des fleurs grimpantes… dans le but de végétaliser et d’agrémenter cette clôture.

Ateliers jardinage

Un planning a été établi par l’école pour permettre à chaque classe de participer aux différents travaux de jardinage et aux plantations. Des membres du groupe Education accompagnent les enseignants en tant que soutien technique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *